Promotion allaitement maternel Suisse

Politique

Promotion allaitement maternel Suisse positionne l’allaitement maternel comme un aspect important de la santé publique. Elle s’engage pour que l’allaitement maternel soit ancré dans les stratégies et mesures de promotion de la santé et de prévention aux niveaux cantonal et fédéral. De concert avec des partenaires, elle vise à sensibiliser la politique, la société civile et la société.

Dangers de l'échange direct de lait maternel >>

Les hôpitaux suisses alémaniques disposent de banques de lait maternel, le lait donné étant exclusivement réservé aux prématurés de l'institution concernée (il n'existe pas de banques de lait maternel en Suisse romande et au Tessin). Parallèlement, l'échange direct de lait maternel par l'intermédiaire de plateformes en ligne est en plein essor.

Interpellation 19.3674, déposé par conseillère nationale Yvonne Feri 19.06.2019 (Lien vers la site du parlement) >>


Les pauses d'allaitement rémunérées doivent être financées par le régime des allocations pour perte de gain >>

Le Conseil fédéral est chargé d'adapter le régime des allocations pour perte de gain (APG) de telle sorte que les pauses d'allaitement qui sont rémunérées aujourd'hui par l'employeur soient désormais financées par le régime des APG.

Motion 18.4061, déposé par conseillère nationale Maya Graf 28.9.2018 (Lien vers la site du parlement) >>


Limitation de la publicité concernant les préparations pour nourrissons et les préparations de suite >>

Le Conseil fédéral est chargé d'étendre le champ d'application de l'article 41 de l'ordonnance sur les denrées alimentaires et les objets usuels (restrictions de la publicité concernant les préparations pour nourrissons) aux préparations de suite pour les enfants jusqu'à l'âge de 12 mois.

Motion 17.3661, déposé par conseillère nationale Yvonne Feri 14.9.2017 (Lien vers la site du parlement) >>



 
Adresse
de fr it en
0
Semaine mondiale                    >Symposiums                               >PolitiqueInterpellation 19.3674Motion 18.4061Motion 17.3661Prises de positionInfopostInformations aux médias