Infos pour
parents
Promotion allaitement maternel Suisse

Prises de position


Mars 2022

 

Alimentation des nourrissons dans les situations de crise aiguë


Dans les situations de crise, les nourrissons et les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables et exposés au risque de malnutrition. En conséquence, des substituts du lait maternel, des biberons et des sucettes sont rapidement mis à disposition et distribués.


Le lait maternel reste pourtant la meilleure et la plus sûre source d’alimentation pour le nourrisson dans le cas d’une situation d’urgence aiguë. Si des préparations pour nourrissons sont données, l’offre de lait maternel est réduite. Un risque supplémentaire existe si ces préparations ne peuvent pas être distribuées régulièrement et si les conditions hygiéniques sont insuffisantes.


Il est certes possible que le réflexe d’éjection du lait soit entravé par le stress, en revanche, une mise au sein fréquente peut le stimuler.

Les mères allaitantes doivent également recevoir suffisamment de nourriture et de liquide.


Pour les raisons susmentionnées, il est important que les dons de substituts du lait maternel


Dans les situations de crise, les mères avec des enfants en bas âge ont besoin d’une protection et d’un soutien particuliers afin de pouvoir allaiter leurs enfants.


PDF - Alimentation des nourrissons dans les situations de crise aiguë

PDF- Säuglingsernährung in akuten Krisensituationen

PDF- Infant feeding in situations of acute crisis


Adresse
de fr it en
0
Semaine mondiale de l'allaitement                                                                        >Symposiums>Politique                                              >Article de presseNewsletterInformations aux médiasPrises de position
Home